Ararat
BRANDY

L’authentique brandy Arménien depuis 1887

L’histoire d’Ararat

Ararat est l’authentique brandy arménien produit depuis 1887 dans un profond respect des traditions, de la qualité et de l’excellence. La gamme Ararat est née de l’union du savoir-faire humain et de la générosité de la nature.

Ararat est produit exclusivement à partir du cœur d’une variété locale de raisins arméniens et est vieilli dans des fûts de chêne du Caucase âgés de plusieurs siècles.

Des spiritueux au savoir-faire exceptionnel

Un voyage dans le temps

La production de brandy en Arménie remonte à 1887, quand un négociant de la guilde supérieure, Nerses Tairyants, construisit le premier établissement vinicole et distillerie du pays sur le site de l’ancienne forteresse d’Erevan. L’usine était équipée de deux distillateurs traditionnels de type charentais et l’alcool était fabriqué selon la technique française classique tout en disposant d’installations appropriées pour le vieillissement des eaux-de-vie.

En 1899, l’usine fut acquise par «Shustov & Sons», la célèbre société industrielle russe, et devint le fournisseur officiel de la Cour russe. Les produits de l’usine ont commencé à recevoir des médailles lors de diverses expositions internationales.

Les vignobles de la vallée de l’Ararat

La vallée du mont Ararat est l’une des plus anciennes régions viticoles du monde. Le secret de la vigne a été découvert ici au 4ème millénaire avant notre ère. Des références à l’Arménie exportant des vins fins vers les pays voisins se trouvent dans les archives d’historiens grecs tels qu’Hérodote, Xénophon et Strabon. Selon la tradition biblique, lors du déluge, l’arche de Noé s’est immobilisée au sommet du mont Ararat. Quand les eaux se calmèrent, Noé descendit dans la vallée avec ses fils et planta la première vigne.

C’est là que le légendaire Armenian Brandy Ararat est produit aujourd’hui. La vallée de l’Ararat a un microclimat unique. Plus de 30 variétés de sols se situent à 700 m au-dessus du niveau de la mer et bénéficient d’une moyenne de 300 jours de soleil par an. Les variétés locales de raisins utilisées dans la production des eaux de vie Ararat – Voskehat, Garandmak, Banants, Mskhali et Kangun sont toutes endémiques à cette région.